Michel CHAPOUTIER

La recette de Marius

Mini-crumbles aux légumes d'été

Mini-crumbles aux légumes d'été

Pour 12-18 cuillères ou 6 personnes

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes

3 tomates
1 courgette
1 aubergine
1/2 poivron rouge
1/2 poivron jaune
1 oignon doux ou rouge
1 branche de thym
100g de farine 55
50g d'amandes en poudre
50g de beurre
1 cc de thym
sel, piment d'Espelette
1 cs d'huile d'olive


Eplucher l'oignon, épépiner les poivrons, laver et ôter les extrémités de la courgette et de l'aubergine. Couper tous les légumes en petits cubes, concasser les tomates.

Dans une sauteuse, faire revenir les oignons dans l'huile, ajouter les aubergines, les courgettes, les poivrons, puis ajouter les tomates concassées. Saler, pimenter, ajouter la branche de thym, remuer, couvrir et laisser cuire 20 minutes à feu très doux.

Pendant ce temps, préparer la pâte à crumble : dans un bol, verser la farine, les amandes, le sel, un peu de piment et la cuillère à café de thym. Couper le beurre en morceau et égrainer le tout entre vos doigts jusqu'à obtenir de petites boules de pâtes.

Préchauffer le four à 220°c, étaler la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisée. Enfourner 15 minutes. Casser la pâte en miettes s'il y a lieu.

Servir les mini-crumble dans des cuillères amuse-bouche ou de petits contenant, saupoudrés de pâte à crumble. La fraicheur de Marius blanc se mariera à la perfection avec le plat.


Retrouvez-nous sur Facebook
Boutique Chapoutier